Sélectionner une page

Vous devez acheter une brosse pour votre chat Maine coon mais ne savez pas choisir entre étrille, peigne, brosse classique ou Furminator ?

Si le Maine Coon est une des plus belles races de chat, c’est aussi une race de chat qui demande beaucoup d’entretien à cause de leur épais pelage. En effet, les Maine coon ont une fourrure qui nécessite des brossages nombreux et régulier. D’autant plus que les Maine coon comme tous les chats, ont des périodes où ils perdent leurs poils.

Or un brossage régulier permet non seulement d’entretenir la splendeur du pelage de votre Maine coon, éviter la formation de noeuds mais aussi de limiter la chute de ses poils. C’est pourquoi, il est essentiel de bien choisir la brosse idéale pour le pelage si particulier des Maine coon.

Combien de fois brosser un chat Maine coon ?

Pour le bien-être, l’hygiène et la beauté de votre chat, il est recommandé de brosser un Main coon au moins 2 fois par semaines. Par contre, en périodes de mues (printemps et automne), il sera nécessaire de le brosser plus souvent pou éliminer les poils morts beaucoup plus nombreux en ces périodes.

Pour que le brossage reste une partie de plaisirs autant pour vous que pour le chat, il faudra l’habituer à se laisser brosser dès son plus jeune âge.

Comment brosser un chat Main coon ?

  • Pour commencer, il faut procéder à un brossage doux qui permettra un démêlage pour enlever les noeuds ou les boules de poils.
  • Puis, il faut brosser tout le pelage à rebrousse-poil et ensuite inverser le brossage dans le sens des poils. Ainsi, le pelage de votre Main coon sera parfaitement démêlé.
  • Après le démêlage, il faut enlever les poils morts et le petit duvet. Pour cette étape, il faut utiliser une étrille ou une brosse Furminator. Vous la passerez plusieurs fois sur le corp de votre Main coon dans le sens du pelage, de la tête à la queue et délicatement sur les pattes et sous le ventre.
  • Enfin, pour terminer, vous devrez faire un brossage de finition avec une brosse souple pour lustrer son pelage.

Quelle brosse pour un Maine Coon ?


Pour que votre brossage soit efficace et pas douloureux pour votre chat, je vous recommande de vous équiper de 2 brosses :

Publicités

Pourquoi des brosses Furminator ?

Parmi les très nombreuses brosses pour chats vendues dans le commerce, les brosses Furminator sont celles qui ont le plus de succès. En effet, ce sont les meilleures car les plus efficaces surtout pour le pelage des chats Maine coon.

Voici les principaux avantages de ces brosses Furminator :

  • La brosse de toilettage permet à votre chat Maine coon d’avoir une peau et un pelage propres, sains et vigoureux en évitant la formation de nœuds et de bourres de poils sous le poil de couverture.
  • Grâce à ses qualités exceptionnelles, les brosses Furminator éliminent rapidement et facilement les poils morts du pelage des chats à poils longs.
  • Elles ne blessent pas, ne coupent pas votre chat et n’abîment pas son pelage grâce à une forme étudiée pour les chats à poils longs.
  • Elles sont de bonne qualité, simples d’utilisation et aussi efficaces qu’un toilettage professionnel.
  • Elles réduisent la perte de poils jusqu’à 90% ce qui permet de préserver la propreté de votre domicile, de votre voiture et de vos vêtements.

Pour avoir de bons résultats, il faudra utiliser l’outil FURminator 1 à 2 fois par semaine en brossant pendant 10 à 20 minutes.

FURMINATOR POUR CHAT MAINE COON
Furminator pour toilettage Main coon

Voir également : Quel harnais choisir pour un chat Maine coon ?