Sélectionner une page

Comment nettoyer le pipi de chat ? Si votre chat a uriné sur un tapis, un fauteuil ou sur un matelas, il est essentiel de savoir comment bien nettoyer ce pipi de chat. En effet, si vous ne faite pas correctement le nécessaire, il persistera une forte odeur hyper désagréable et tenace que vous ne pourrez pas supporter !

Ayant expérimenté plusieurs astuces partagées sur internet afin de nettoyer le plus efficacement possible le pipi de ma petite Mistee, je vous communique ci-dessous la meilleure façon de procéder pour nettoyer tout en désinfectant et en neutralisant définitivement l’odeur d’urine de chat.


Pipi de chat – Comment l’éviter ?

Reconnu comme animal propre, si votre chat urine dans votre maison en dehors de sa litière alors que celle ci est tenue propre et accessible, c’est que votre chat a un problème (marquage territoire, stress, ennui…).

Alors pour éviter de nettoyer le pipi de votre chat, vous devrez d’abord essayer de trouver la solution à son problème afin qu’il retourne uriner dans sa litière et non pas partout dans votre domicile. Pour mettre fin à ce gros soucis, n’hésitez pas à lire mon article : Chat qui urine partout, que faire ?


Nettoyer pipi de chat sur vêtements

Si votre chat a uriné sur un vêtement ou un linge de maison, la première chose à faire sera d’agir le plus rapidement possible en nettoyant avec les bons produits.

Vous devrez le laver en machine à 60°C minimum en rajoutant un verre de vinaigre blanc + une dose de Sanytol pour que le linge soit parfaitement désinfecté.

Publicités

Nettoyer pipi de chat sur matelas

Si votre chat a uriné sur un matelas, un canapé, un tapis ou un support non lavable en machine, alors voici comment procéder pour bien nettoyer le pipi de chat :

  • Si votre chat vient juste d’uriner, vous devrez rincer à l’eau froide et tamponner avec du papier absorbant ;
  • N’utilisez jamais d’eau de javel car votre chat appréciera son odeur et risque encore plus d’y revenir pour y faire pipi…
  • Evitez de nettoyer son pipi devant votre chat pour ne pas qu’il interprète ceci comme un jeu…
  • Utiliser une des 2 méthodes ci-dessous avec les produits indiqués.

Nettoyer pipi de chat bicarbonate

  • Pour nettoyer le pipi de chat et neutraliser l’odeur d’urine, on peut confectionner soi même un produit très efficace et naturel : Une solution à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.
  • Voici les proportions : 1 verre de vinaigre blanc + 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Attention car la réaction lorsqu’on mélange les 2 produits est effervescente mais c’est sans danger.
  • Avant d’appliquer le mélange, il faut bien mouiller le support avec de l’eau pétillante et essuyer en épongeant avec un chiffon bien sec.
  • Puis vous répandrez ce mélange généreusement à l’endroit où votre chat a fait pipi.
  • Laisser 5 minutes pour que le mélange s’imprègne bien et rincer à l’éponge. Sur une moquette ou un tapis, il n’est pas nécessaire de rincer.

Comment nettoyer pipi de chat ?

Le produit nettoyant que j’utilise en plus lorsque mon mélange n’est pas suffisant (l’odeur est souvent tenace), est un produit qui nettoie et absorbe l’odeur de pipi de chat même imprégnée. 100% naturel, ce produit bio est sans aucun danger pour les chats, pour les enfants ou pour l’environnement.

Son utilisation est simple et efficace : Il faut simplement pulvériser l’endroit où le chat a uriné et laisser agir. Ainsi, le nettoyage se fait naturellement et de fait, l’odeur est neutralisée.

De plus, ce produit peut s’utiliser dans sa litière car il transforme les excréments liquides et solides en oxygène et en eau. Il est donc génial pour conserver la litière de son chat propre plus longtemps.

Nettoyer pipi de chat

Les vacances approchent, envie de partir avec votre chat ?

Chat en voiture – Comment faire ?

Quelle location de vacances avec son chat ?

ou comment faire garder votre chat pendant les vacances ?