Sélectionner une page

Difficile de choisir un bon harnais pour chat Maine Coon, qu’il soit de bonne qualité, confortable, bien adapté à sa taille et sa morphologie.

Voici mes conseils pour faire le bon choix afin que votre adorable Maine Coon accepte bien son nouveau harnais et qu’il s’y sente bien avec !

Harnais pour chat Maine coon COMMENT LE CHOISIR

Pourquoi un harnais spécial pour chat Main coon ?

Les Main Coon font partie des plus grandes et plus grosses races de chats du monde. Les femelles Main Coon pèsent en moyenne 6 kg et les mâles peuvent peser 9 kg. Or, les harnais les plus vendus sont adaptés à des chats moins volumineux et moins lourds.

Il ne faut donc pas choisir n’importe quel harnais que vous trouverez dans le commerce mais privilégier un harnais spécialement conçu pour les chats Main Coon.

En raison de leur taille et de leur gabarit plus important que la majorité des autres races de chats, les chat Main Coon ont besoin d’un harnais qui puisse s’adapter à leur morphologie.

Comment choisir un harnais pour chat Maine coon ?

Le principaux critères pour choisir un bon harnais pour chat Main Coon sont les suivants :

Publicités
  • Qualité et sécurité du harnais
  • Confort pour le chat
  • Adaptabilité au transport en voiture
  • Taille spécifique pour Maine Coon

Voyons plus en détails ces 4 principaux critères :

Sécurité pour votre Maine coon

Pour choisir un bon harnais, le 1er critère est la sécurité pour votre Maine Coon. En effet, il ne faut pas que votre chat puisse s’en échapper, qu’il puisse le déchirer ou qu’il arrive à l’ouvrir pour s’en débarrasser.

Confort pour votre Maine coon

Un harnais confortable doit être léger pour que le chat le porte sans même s’en rendre compte. Il faudra privilégier une confection dans une matière solide mais douce et une forme qui ne gêne pas les mouvements du chat.

Equipement prévu pour la voiture

Si votre chat est habitué à voyager en voiture attaché avec son harnais, il faudra choisir un équipement sécurisé, qui le maintienne bien et protecteur en cas de choc.

Taille du harnais pour Maine coon

Un bon harnais devra être spécialement adapté à la morphologie du Main coon pour lui permettre une traction forte sans risque d’étranglement.

Si le harnais est trop petit, il sera inconfortable pour votre Main coon et peut même provoquer un étouffement ou le blesser au niveau des frottements.

Et si le harnais est trop large, votre chat risque de se l’enlever ou même de vous échapper lorsque vous le promenez.

En général, il faut prendre un harnais en taille XL pour un Main coon adulte. Cependant, le poids d’un chat Main coon va varier selon son âge et si c’est un male ou une femelle.

Pour prendre la taille parfaite pour votre chat, vous devrez mesurer son tour du cou, le tour de son poitrail et la longueur de son dos (de la base du cou jusqu’à la queue). Avec ces mesures, vous pourrez vérifier sur les guides de tailles celle qui correspond le mieux à votre Maine coon.

Pour s’adapter au mieux et garantir un confort maximum à votre chat, privilégiez un modèle à avec des sangles réglables.

Meilleur harnais pour chat Maine coon

Voici un modèle qui remplit tous les critères de qualité, sécurité, confort et taille XL d’un bon harnais pour chat Maine coon :

MEILLEUR HARNAIS POUR MAIN COON

Voir aussi : Comment choisir entre harnais et collier pour un chaton de 3 mois ?

ou Quelle brosse pour chat Maine coon ?