Sélectionner une page

Vous cherchez quel est le meilleur jouet pour chat qui bouge tout seul ? Et bien, moi aussi lorsque j’ai voulu offrir à mes deux chats un jouet qui bouge tout seul, j’ai dû faire quelques recherches avant de trouver le meilleur jouet.

Découvrez ci-dessous les deux meilleurs jouets interactifs que les chats préfèrent.


Pourquoi choisir un jouet pour chat qui bouge tout seul ?

Les chats ressentent un grand besoin de jouer. Non seulement pour entrer en interaction avec leur entourage ou pour assouvir leur instinct de chasseur, mais surtout pour se distraire et éviter l’ennui.

Or, quand on travaille ou qu’on est occupé dans la journée, on ne peut pas consacrer tout notre temps à jouer avec son chat.

C’est pour cette raison, pour éviter que votre chat s’ennuie quand il est tout seul, qu’il faut lui offrir un jouet pour chat qui bouge tout seul.

En effet, le fait que le jouet bouge tout seul va exciter votre chat. Il va l’inciter à jouer tout seul sans votre intervention. Du coup, même en votre absence, votre chat va s’amuser tout seul avec son jouet qui bouge.

Publicités

Cependant, tous les jouets qui bougent tout seuls ne sont pas tous aussi efficaces et ludiques. Voici, comment choisir un bon jouet interactif qui amusera longtemps votre chat.

Comment choisir un jouet pour chat qui bouge tout seul ?

Pour acheter un bon jouet interactif à son chat, voici les principaux critères à prendre en compte :

La sécurité du jouet interactif

Pour choisir un bon jouet qui bouge tout seul, il faut tout d’abord être sûr qu’il soit sans risque pour votre chat.

En effet, vous allez le laisser jouer tout seul, sans votre présence pour le surveiller. Du coup, il faut que le jouet ne soit pas du tout dangereux pour lui. Le jouet ne doit pas provoquer de risques d’étouffement ou de blessures.

La durée de jouet interactif

Quand on doit amuser un jeune chat vif ou hyperactif, il faut choisir un jouet qui va bouger tout seul assez longtemps.

En effet, si votre chat déborde d’énergie et que le jouet s’arrête de bouger au bout de 3 minutes, votre chat va à nouveau vite s’ennuyer.  Du coup, il est important de choisir un jouet interactif qui va occuper votre chat durant des heures.

Le côté ludique du jouet interactif

Tous les chats ne sont pas réactifs aux mêmes stimulis. En effet, certains chats vont s’exciter avec des plumes, d’autres avec des balles ou d’autres avec des bruits ou des lumières clignotantes. C’est donc à vous de comprendre quel jouet interactif conviendra le mieux à votre chat selon ses goûts. Cependant, pour vous aider, vous verrez ci-dessous les deux jouets interactifs préférés par la majorité des chats.


2 meilleurs jouets pour chats qui bougent tout seul

Les chats sont comme les enfants : Ils finissent toujours par se lasser de leur jouet s’ils n’en ont qu’un. C’est pourquoi, il est recommandé d’en acheter au moins deux afin d’alterner les deux jouets.

Voici les deux modèles de jouets interactifs préférés des chats :

Jouet pour chat poisson qui bouge tout seul

Voici le jouet qui a le plus de succès auprès des chats : PetTec Jouet Poisson

C’est un jouet en peluche en forme de truite très réaliste. Le poisson bouge tout seul ce qui va inciter votre chat à l’épier, à le courser, à le chasser et à l’attraper pour le maîtriser.

Ce jouet poisson dispose d’une batterie qui assure 150 cycles de mouvements ce qui représente un peu moins de 90 minutes.

Côté sécurité, ce jouet poisson est fait en coton naturel de qualité qui est sans danger pour votre chat. Il résiste durablement aux griffes, aux crocs et aux coups de pattes de votre chat.

Côté ludique, ce jouet poisson dispose d’une pochette pour y cacher de l’herbe à chat ce qui va exciter encore plus votre chat et l’encourager à jouer.

JOUET POISSON QUI BOUGE TOUT SEUL

Meilleur jouet qui bouge tout seul pour chat

Voici le meilleur jouet interactif pour chat : Cat Interactive Toys

Ce jouet combine deux types de jeu : Un jeu de plumes ou de ficelles qui bougent pour simuler une partie de chasse et un pointeur de lumière laser pour faire bouger le chat.

Il s’agit d’un jouet interactif pour chat avec une LED réglable qui attire l’attention du chat et éveille sa curiosité.

L’idéal est de fixer ce jouet qui bouge tout seul sur un arbre à chat ou une étagère assez basse pour que votre chat puisse y jouer lorsqu’il est au sol.

Côté sécurité, ce jouet interactif est conçu dans un matériau ABS très robuste. Il est livré avec des plumes et des rubans spécialement conçus pour les chats. Voir les excellents commentaires sur Amazon.

Meilleur jouet pour chat qui bouge tout seul

Voir également : Comment jouer au chat et à la souris avec votre chat ? ou Chat qui s’ennuie : comment l’occuper ?