Sélectionner une page

Pour savoir quel est le meilleur jouet pour un chat qui fait ses dents, voici mon expérience et mon choix.

En effet pour mon petit Réglisse, j’ai moi aussi j’ai dû chercher un jouet pour le calmer quand il a fait ses dents vers l’âge de 5 mois.

Mais comme des jouets à mordiller il en existe des centaines, j’ai dû faire quelques recherches pour trouver un jouet de qualité, conçu pour qu’un chat se fasse les dents avec et solide pour résister à ses morsures.

Découvrez ci-dessous le meilleur jouet pour chat qui fait ses dents (d’après mon expérience).


Pourquoi un jouet pour chat qui fait ses dents ?

La période où les chatons remplacent leur dents de lait par leurs dents définitives peut s’étaler de l’âge de 3 mois à 9 mois. Voir plus d’informations sur l’article : A quel âge un chaton perd ses dents de lait ?

Durant la période où les dents définitives poussent, votre chaton va faire ses dents.

Publicités

Ses nouvelles dents vont grandir et grossir dans la gencive et appuyer sur les racines des dents de lait jusqu’à ce qu’elles tombent.

Lorsqu’un chaton fait ses dents a ses gencives douloureuse et a un fort besoin de mastiquer, de mordiller tout ce qu’il trouve et parfois même de mordre fortement.

Pour le soulager, pendant la poussée de ses nouvelles dents, il faut lui donner un jouet à mordiller. Non seulement, le jouet va l’aider à calmer ses nerfs mais il va également stimuler la poussée des nouvelles dents. Le jouet soulage son besoin urgent et compulsif de mordre et aide votre chaton à mieux supporter cette période difficile.

Mais tous les jouets à mordiller ne se valent pas. Voici, comment choisir un bon jouet pour chat qui fait ses dents.

jouet pour chat qui mordille

Comment choisir un jouet pour chat qui mordille ?

Pour choisir un bon jouet pour que son chat puisse faire ses dents, voici les critères qu’il faut privilégier :

Choisir un jouet à mordre non dangereux

Avant d’acheter n’importe quel jouet à mordiller, il faut être sûr qu’il soit sans risque pour votre chaton.

En effet, votre chat va passer des heures à mordre son jouet et vous ne serez pas toujours là pour le surveiller. Du coup, il est essentiel que le jouet qu’il va mordre ne soit pas du tout dangereux pour votre chat. Il ne doit pas risquer de le blesser ou l’étouffer.

Choisir un jouet à mordre pour chat solide

La solidité du jouet est essentielle car votre chat va le maltraiter en s’acharnant dessus. Il ne faut donc pas prendre un jouet qui va se casser, se déchirer ou se déchiqueter.

Choisir un jouet ludique

Les chats ne s’amusent pas avec n’importe quel jouet. Certains peuvent leur faire peur, d’autres seront trop lourds ou pas assez stimulants.

Pour vous aider à choisir le bon jouet à mordre et amusant pour votre chat, découvrez ci-dessous les deux jouets préférés des chats qui font leurs dents.


Quel jouet pour chat qui fait ses dents ?

Un chat ou un chaton finit toujours par se lasser de son jouet quand il n’en a qu’un. C’est la raison pour laquelle, je vous recommande de lui offrir au moins 2 jouets à mordre pour pouvoir les lui donner en alternance.

Découvrez maintenant les deux modèles des meilleurs jouets pour un chat qui fait ses dents :

Meilleur jouet à mâcher pour chat en tissu

Voici le jouet à mâcher qui avait eu le plus de succès auprès de mon petit Réglisse : le basket FOYO Jouet.

C’est un jouet en tissu et en corde en forme de basket très réaliste.

Avec ses couleurs vives, ce jouet qui couine incite le chat à jouer avec. De plus, il est très résistant aux morsures et ne se déchire pas.

Meilleur jouet pour chat qui fait ses dents en mordant

Meilleur jouet pour chat qui mordille

Voici le meilleur jouet pour chat qui fait ses dents en caoutchouc : Petstages Anneau pour chat

Ce jouet est fabriqué en caoutchouc et ne présente donc aucun danger en cas d’absorption. Il masse les gencives du chat qui prend plaisir à le mordre. Doté de rubans en tissu, le jouet amuse les chats.

De plus, ce jouet à mordre est imprégné d’herbe à chat ce qui permet de canaliser le comportement destructeur d’un chaton qui fait les dents. En effet, il va s’acharner sur ce jouet plutôt que de s’attaquer à la tapisserie ou aux meubles !

JOUET A MACHER POUR LES CHATONS QUI PERDENT LEURS DENTS
batonnets à mâcher pour chaton qui perd ses dents de lait