Sélectionner une page

Votre chat a des comportements bizarres et vous vous demandez si un chat peut être possédé ?

Depuis très longtemps les chats ont été associés aux sorcières, aux maisons hantées, aux superstitions. On dit bien que croiser un chat noir la nuit porte malheur.

Mais pourquoi ? Est-ce que les chats peuvent sentir les esprits, voir les fantômes ou être possédés par le diable ou des démons ?

C’est ce que j’ai cherché à savoir en me documentant sur des sites spécialisés, sur des forums et dans des revues scientifiques. Voici un résumé des informations concernant les esprits, les fantômes et les démons chez les chats.

Les chats sentent-ils les esprits ?

Certains comportements peuvent faire penser qu’un chat sent ou voit un esprit, une présence invisible peut-être l’âme d’un mort. On s’interroge notamment lorsqu’un chat fixe quelque chose que personne ne voit ou qui a subitement peur dans la maison.

Si des esprits existent et sont présents dans votre domicile, c’est vrai que les chats sont plus réceptifs que nous pour les sentir. En effet, les chats ont une vision, une audition et un pouvoir olfactif différent du nôtre qui leur permet de détecter avant nous et mieux que nous la présence d’étrangers (animaux, humains et peut-être esprits).

Publicités

Par exemple, les chats peuvent ressentir des vibrations que les humains ne sentent pas. Ils peuvent sentir la négativité venant de certaines personnes et certains disent aussi que les chats ressentent la mort.

En fait, vu que les chats perçoivent la lumière, les couleurs, les odeurs, l’environnement différemment des humains, ils pourraient aussi avoir une perception différente de la nôtre du monde des esprits.

Même si aucune étude scientifique ne le prouve, certains professionnels du paranormal (voyants, médiums, chamans, exorcistes) affirme effectivement que les chats peuvent sentir les esprits.

Est ce que les chats voient les fantômes ?

La vision des chats est incroyable (voir comment les chats voient les humains et comment les chats voient dans le noir). Alors, il n’est pas idiot de penser qu’ils sont capables de voir une autre réalité que celles que les humains voient, que ce soit un esprit ou un fantôme.

Des scientifiques ont émis l’hypothèse que les traumatismes et les fortes émotions créent un champ d’énergie et que ce champ d’énergie est capable de modifier la vision des formes. Si le chat est entouré d’humains qui portent et transmettent beaucoup d’émotions, ils pourraient créer cette forme d’énergie. Nous serions incapable de la voir mais les chats pourraient la percevoir.

Or si le fantômes existent, ils pourraient également dégager ce type d’énergie que les chats percevraient.

Il a été observé que les chats ont un comportent étrange quand ils sentent une « présence inhabituelle » près d’eux. On parle alors de perception d’une présence psychique.

On dit également que les chats arrivent à percevoir l’aura ou la présence maléfique autour d’eux. Mais est-il possible qu’un chat puisse être possédé par une mauvaise âme, un esprit méchant ou un démon ?

Un chat peut il être possédé par un démon ?

Ceux qui croient au surnaturel et au paranormal pensent que les chats peuvent être possédés par des démons tout comme d’autres animaux ou comme les humains.

Il n’y a bien-sûr aucune preuve scientifique mais de nombreux témoignages confirment que des chats sont soudain devenus démoniaques. Du jour au lendemain, un chat peut se transformer en véritable démon. Il va devenir hystérique, agressif, se mettre à feuler et à attaquer son maître. Voir par exemple les articles ci-dessous :

Un exorciste déclare qu’un démon utilise le chat terrifiant d’une femme comme une marionnette

Le chat démoniaque a l’air si effrayant qu’un exorciste a exhorté son propriétaire à le mettre en cage et à prier

Alors faut-il croire qu’un chat peut être possédé ? Ce qui peut nous faire réfléchir, c’est la place qu’a toujours eu le « Chat Démon » dans toutes les civilisations :

Chat possédé ? Chat démon au Japon

Selon la mythologie japonaise, il existe un chat démon qui est une créature surnaturelle qui a le pouvoir se transformer en démon pour hanter la maison et prendre possession de son maître. Les japonais l’appellent le Bakeneko qui signifie chat transformé ou chat démon.

Chat possédé ? Chat fantôme aux Etats-Unis

Selon l’article de Wikipedia sur le chat démon, les origines du chat possédé par un démon remonte aux années 1800.

A cette époque aux Etats-Unis, les chats étaient placés dans les tunnels des sous-sols du Capitole pour tuer les rats et souris. L’histoire raconte que le chat démon est l’un de ces chats qui n’est jamais sorti du tunnel même après sa mort. D’après cette légende, le chat aurait été vu par les agents de sécurité de la Maison Blanche la nuit avant les assassinats Abraham Lincoln en 1986 et plus tard de John F. Kennedy en 1963.

Chats possédés en Occident

En Occident, depuis le moyen âge, l’image du chat (surtout du chat noir) est associé au diable et aux sorcières.

D’ailleurs, en 1233, une bulle du pape Grégoire IX aurait qualifié le chat de serviteur du diable.

Puis, en 1484, le Pape Innocent VIII avait ordonné que tous les chats vus en compagnie d’une femme soient à considérer car les sorcières devaient être brûlées avec leurs chats.

Chats maléfiques en Afrique

En Afrique également le chat noir est associé à la malchance et au mal depuis des centaines d’années. Cette croyance que les chats ont un esprit maléfique serait encore d’actualité notamment au Cameroun, au Kenia, au Soudan ou au Bénin.

Et même si dans l’Égypte ancienne, les chats étaient sacrés et vénérés, les égyptiens croyaient qu’ils étaient un moyen de communiquer avec le royaume des esprits.

Alors les chats sont-ils vraiment des médiateurs entre les royaumes des humains et celui des esprits ?

Voir également : Un chat peut-il attaquer un bébé ?