Sélectionner une page

Vous avez envie de donner du yaourt à votre matou qui vous en réclame mais vous vous demandez si le yaourt est bon ou mauvais pour les chats ?

En effet, vous savez qu’il est déconseillé de donner du lait à un chat mais qu’en est-il des produits laitiers comme le fromage blanc ou le yaourt ? Est-ce que le yaourt est bien toléré par l’organisme du chat ? Le yaourt est-il un des aliments interdits aux chats ? Peut on intégrer les yaourts dans l’alimentation quotidienne d’un chat sans risque pour sa santé ? Et si on peut, quel type de yaourt peut on donner à un chat ?

Le yaourt est-il dangereux pour les chats ?

On sait tous qu’il ne faut pas donner de lait à un chat adulte car son organisme ne tolère pas bien le lactose. Voir mon article Peut on donner du lait à un chat ? En effet, le lactose contenu dans le lait provoque chez certains chats des problèmes digestifs.

Mais qu’en est-il du yaourt ? Le yaourt est il dangereux pour un chat ?

NON : Etant donné la faible dose de lactose contenue dans ce produit laitier, il n’est pas dangereux pour les chats. Sauf, bien-sûr s’ils en consomment une trop grosse quantité ou s’ils sont allergiques.

Le yaourt est-il bon pour les chats ?

Oui mais en petites quantités. En effet, le yaourt des un des produits laitiers les mieux tolérés par les chats. En fait, les produits laitiers fermentés comme les yaourts contiennent des bactéries qui facilitent la digestion. Elles favorisent notamment la décomposition du lactose en acide lactique qui est mieux toléré par les chats que le lactose pur. De plus, le yaourt est une source de calcium qui est bon pour les chats.

Publicités
Yaourt bon pour les chats et chatons

Attention car tous les yaourts ne sont pas bons pour les chats.

Quels yaourts sont mauvais pour les chats ?

Tous les yaourts sucrés ou édulcorés sont mauvais pour les chats. Cela comprend tous les yaourts aux fruits ou aromatisés.

Quels yaourts sont bons pour les chats ?

Tous les yaourts nature sont bons pour les chats :

  • yaourt maison,
  • yaourt brassé,
  • yaourt à la grecque,
  • yaourt bulgare,
  • yaourt à boire.

Voici un yaourt spécialement conçu pour les chats :

yaourt bon ou mauvais pour les chats : produit spécial chat

Combien de yaourt peut on donner à son chat ?

En général, les chats en raffolent mais il faut tout de même limiter leur consommation de yaourt. En fait, vous pourrez donner du yaourt à votre chat en petites quantités. 1 à 2 cuillères à café ou un fond du pot de yaourt par jour est suffisant dans une alimentation équilibrée et plaisir.

Peut on donner du yaourt à un chaton ?

Oui, du moment que le chaton est sevré et n’est pas allergique. En effet, si vous souhaitez alimenter votre chaton de manière diversifiée, vous pourrez lui donner de temps en temps 1 cuillère à café de yaourt nature non sucré. Dès qu’il aura plus de 6 mois, vous pourrez lui en donner 1 cuillère à café par jour.