Sélectionner une page

Vous cherchez le meilleur bruit qui attire les chats ? En effet, les chats disposent d’un sens de l’ouïe très développé et sont sensibles à de nombreux bruits. Tout comme il y a des odeurs qui repoussent les chats, il y a aussi des bruits qui les repoussent et d’autres au contraire qui les attirent.

Découvrez ci-dessous les 3 meilleurs bruits à utiliser pour faire venir un chat vers soi et les applications que vous pourrez télécharger sur votre téléphone !

Quels sont les bruits que les chats entendent ?

Vous avez dû remarquer que votre chat réagit à moindre petit bruit. En effet, il peut entendre des sons que même l’oreille humaine ne peut pas détecter.

C’est grâce aux facultés de leur oreille interne que les chats peuvent percevoir des ultrasons d’un niveau de 50 000 hertz alors que les humains ne les entendent qu’à un niveau de 20 000 hertz.

De plus, les chats ont le pouvoir de distinguer un son en particulier même s’il y a beaucoup de bruits forts et mélangés qui forment un brouhaha. Ils arrivent à filtrer les sons et à les analyser pour déterminer d’où ils viennent et à quelle distance ils sont produits.

Autre incroyable talent du chat, c’est qu’il peut orienter chaque oreille à 180 degrés afin de capter un maximum de sons tout autour de lui, et ce sans même bouger sa tête !

Publicités

C’est pourquoi, les chats peuvent détecter, même de loin, le simple bruit que fait un petite souris en se déplaçant ou un oiseau en se posant sur une branche.

Bruits qui attirent les chats

Les chats sont des animaux peu obéissants, peu dociles car très indépendants. Souvent lorsqu’on les appelle, ils décident de ne pas venir simplement parce qu’ils n’en n’ont pas envie.

C’est assez gênant surtout quand la nuit arrive et que votre chat ne veut pas rentrer. En effet, personne n’a envie que son chat passe la nuit dehors

Du coup, même s’il y en a peu, c’est utile de connaître quelques astuces pour faire venir un chat vers vous.

Voici donc les 3 bruits qui attirent les chats (les plus efficaces) :

  • Son imitant certains miaulements de chats
  • Son imitant le sifflement de certains oiseaux
  • Bruit du sachet de croquettes ou de friandises

Voici plus en détail ces 3 bruits et surtout comment vous les procurer pour les utiliser afin d’attirer votre chat.

bruit qui attire les chats avec Miaulements

Meilleur bruit qui attire les chats – Miaulements

Le miaulement ainsi que les sons comme les sifflements, les crachats, les grognements sont des moyens de communication entre chats. Ils les utilisent également pour passer des messages à d’autres animaux et même aux humains.

De plus, pendant la période des amours, les chats se servent du miaulement pour attirer un partenaire en vue de se reproduire.

Vous comprenez maintenant pourquoi, vous pourrez utiliser certains sons de miaulements pour attirer votre chat mâle ou femelle. En effet, si le son est bien imité, votre chat n’y résistera pas et viendra vers vous. Certains miaulements peuvent même rendre un chat complètement fou !!!

Voici quelques applications à télécharger sur votre téléphone pour disposer du meilleur bruit qui attire les chats :

Sons de chat sur Google Play et sur Apple Store : Sons de chat collection : « Collection de différents types de sons de chat miaou, sons de chaton, sons de chat en colère, mignons et drôles. Sons sous licence et protégés. Tous remasterisés dans un studio de musique professionnel. Haute qualité. »

Cris de chat sur Google Play : « Ton chat fait le sourd quand on l’appelle ? Attirez instantanément l’attention de ton minou préféré. Grâce à plus de 175 enregistrements de qualité de sons de plus de 25 chats, Cris de chat ne manquera pas d’amadouer le plus rebelle de tous les matous ! »

ou encore traducteur en langage chat et sur votre ordinateur : lasonotheque.org

Bruit qui attire les chats – Sifflements d’oiseaux

Tout comme le miaulement d’un autre chat, le sifflement d’un oiseaux va faire réagir votre chat. En effet, lorsqu’il va capter le son d’un sifflement d’oiseaux, son instinct de chasse va se réveiller !

Du coup, si vous utilisez un sifflet qui imite bien le chant d’un oiseau, alors votre chat viendra vers vous. C’est un autre bruit qui attire les chats efficacement.

Cependant, tous les chats ne réagissent pas de la même façon. A vous de tester !

Et si vous voulez amuser votre chat avec ces bruits qui les attirent tant, voici deux jouets qui diffusent des sons d’oiseaux et de souris :

jouet avec bruit qui attire les chats

Bruit qui attire les chats – Sachet de croquettes

Plus classique mais efficace pour les chats qui réclament à manger tout le temps, c’est le bruit du sachet de croquettes ou de friandises.

Cependant, pour que votre chat réagisse et vienne vers vous au seul bruit du froissement du sachet, il faut qu’il y soit habitué.

Pour cela, pensez à chaque moment du repas à le prendre, le lui montrer et le remuer afin qu’il distingue bien le bruit.

Ainsi, dès que vous sortirez le sac de croquettes, que vous le remuerez, votre chat viendra vers vous !

Est-ce que la musique attire les chats ?

On sait que les chats perçoivent toutes les musiques et que certaines peuvent influer sur leur humeur et leur comportement.

chat écoutant de la musique

D’ailleurs, certains s’en servent pour détendre ou déstresser leur chat. Il existe des playlists spéciales pour chat sur Spotify.

Par contre, aucune étude n’a pu confirmer que la musique attire les chats.